1 min de lecture Animaux

Paris : une vache attachée sur le trottoir d'un restaurant suscite l'indignation

Les internautes se sont émus du sort de cette vache installée sur un trottoir. Le service juridique de 30 Millions d'Amis a effectué un signalement aux autorités vétérinaires dès 12h ce samedi 22 février.

Une vache (Illustration).
Une vache (Illustration). Crédit : Alexas Fotos / Pixabay
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

C'est un coup de publicité qui passe très mal auprès des internautes et des amoureux des animaux. Ce vendredi 21 février, à la veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture, un restaurant du 6e arrondissement a choisi d'exposer une vache sur le trottoir en face de son établissement.

Une initiative qui a suscité l'indignation des internautes ainsi que des associations de défense des animaux. Le restaurateur à l'origine de cette idée est Gilles Lamiot, restaurateur à La Ferrandaise. Il se justifie en assurant qu'il s'agit de défendre une race de vache qui a failli s'éteindre il y a quelque années. "Des agriculteurs se sont battus pour la défendre", a-t-il assuré à France Bleu Paris. 

"Mettre une vache sur du bitume, et attachée tellement court qu’elle ne peut même pas se lever. Tout ça pour promouvoir un restaurant parisien. La bêtise humaine me dépasse", a tweeté indigné le chroniqueur de La Chaîne L'Équipe Pierre-Antoine Damecour.

Un signalement aux autorités vétérinaires par 30 Millions d'Amis

L'association 30 Millions d'Amis a également fait savoir via son compte Twitter que son service juridique avait fait un signalement aux autorités vétérinaires dès ce vendredi 21 février midi, en assurant que "ce n'était absolument pas la place d'une vache".  

À lire aussi
Un jeune chien de race husky (photo d'illustration). coronavirus
Coronavirus : pourquoi il ne faut pas désinfecter son animal au gel hydroalcoolique

Des critiques qui n'ont pas semblé émouvoir outre mesure Gilles Lamiot. le restaurateur  a affirmé à France Bleu Paris être "indifférent" à ce type de critiques. "Le principal, c'est que les gens qui sont venus me disent que c'est sympa. Même les voitures s'arrêtent pour prendre une photo les enfants sont contents", assure le restaurateur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Paris Restaurant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants