1 min de lecture Antiterrorisme

Turquie : arrestation de deux Françaises soupçonnées d'être liées à Daesh

Les suspects ont été placés en détention après des coups de filet antiterroristes dans la province de Bursa dans le nord-ouest du pays.

Un drapeau turc flotte à Istanbul
Un drapeau turc flotte à Istanbul Crédit : Arnaud Andrieu/SIPA
Martin Planques
Martin Planques et AFP

Douze personnes soupçonnées d'avoir des liens avec le groupe État islamique, dont deux Françaises recherchées par Interpol, ont été arrêtées en Turquie, a rapporté mercredi 2 janvier l'agence étatique Anadolu.

Les suspects, parmi lesquels figurent aussi des ressortissants de Syrie et d'Algérie, ont été placés en détention après des coups de filet antiterroristes dans la province de Bursa (nord-ouest). Trois femmes ont été arrêtées, dont les deux Françaises faisant l'objet de notices rouges et bleues et d'Interpol, selon Anadolu et l'agence DHA.

Certains des suspects se trouvaient en Syrie avec Daesh avant de venir à Bursa, la quatrième province la plus peuplée de Turquie (deux millions d'habitants), a indiqué l'agence sans donner davantage de détails. Cinq suspects ont été conduits dans des centres d'expulsion, selon Anadolu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Antiterrorisme Daesh Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants