1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Trump ordonne de nouvelles opérations anti-immigration à Los Angeles, Chicago et New York
1 min de lecture

Trump ordonne de nouvelles opérations anti-immigration à Los Angeles, Chicago et New York

Trump souhaite poursuivre le "plus grand programme d'expulsions de l'histoire" alors même que des émeutes ont éclaté à Los Angeles pour protester contre sa politique migratoire.

Donald Trump à Washington, le mercredi 7 mai 2025.
Crédit : Anna Moneymaker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Lise Lacombe & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Malgré les émeutes à Los Angeles, Donald Trump persiste et signe. Le président américain a ordonné dimanche de nouvelles opérations antimigrants dans les principales cités démocrates en vue "du plus grand programme d'expulsions de l'histoire". 

"Nous devons redoubler d'efforts pour arrêter et expulser les étrangers illégaux des plus grandes villes américaines comme Los Angeles, Chicago et New York, où des millions d'étrangers illégaux habitent", a-t-il déclaré sur son réseau Truth Social.

Des déclarations qui semblent ainsi feindre l'indifférence après une semaine de protestations parfois violentes contre la politique migratoire du gouvernement. Ces émeutes ont conduit le président à déployer des militaires à Los Angeles

Les tensions ont éclaté le 6 juin dans la ville californienne à la forte population latino-américaine quand des manifestants ont commencé à protester contre des raids anti-migrants menés par la police de l'immigration (ICE). 

Une mobilisation d'ampleur à travers le pays

Largement pacifiques, les manifestations ont toutefois été marquées par des violences parfois spectaculaires, avec des voitures brûlées, le pillage de commerces, des jets de feux d'artifice ou la coupure d'une grande voie rapide. 

Et Los Angeles n'est pas la seule ville à protester contre la politique du milliardaire. Des foules de manifestants ont défilé samedi dans les grandes villes des États-Unis autour du cri de ralliement "No Kings" ("Pas de rois"), la plus grande mobilisation depuis le retour du républicain.

Près de 2.000 rassemblements avaient été annoncés, le jour où le président américain, qui célébrait samedi ses 79 ans, assistait avec des milliers de spectateurs à une parade militaire, un événement très rare aux États-Unis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte