Les tensions s'intensifient de jour en jour entre l'Iran et les États-Unis. Le président américain Donald Trump a affirmé ce dimanche 5 janvier que son pays frapperait l'Iran "plus fort qu'il n'a jamais été frappé" s'il menait des attaques en représailles à l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani, lors d'une frappe américaine sur le sol irakien ce vendredi 3 janvier.
"S'ils attaquent encore, ce que je leur conseille fortement de ne pas faire, nous les frapperons plus fort qu'ils n'ont jamais été frappés auparavant!", a menacé Donald Trump sur son compte Twitter.
Les États-Unis ont également sélectionné 52 sites en Iran et les frapperont "très rapidement et très durement" si la République islamique attaque du personnel ou des sites américains, a aussi averti le président américain ce samedi 4 janvier. Certains de ces sites "sont de très haut niveau et très importants pour l'Iran et pour la culture iranienne" a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte