1 min de lecture États-Unis

Trump menace les Iraniens de les frapper "plus fort qu'ils n'ont jamais été frappés"

Le président américain Donald Trump a déconseillé "fortement" à l'Iran de faire des attaques en représailles à l'assassinat du général Qassem Soleimani, vendredi 3 janvier.

Le président des États-Unis Donald Trump (illustration)
Le président des États-Unis Donald Trump (illustration) Crédit : Crédit Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Les tensions s'intensifient de jour en jour entre l'Iran et les États-Unis. Le président américain Donald Trump a affirmé ce dimanche 5 janvier que son pays frapperait l'Iran "plus fort qu'il n'a jamais été frappé" s'il menait des attaques en représailles à l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani, lors d'une frappe américaine sur le sol irakien ce vendredi 3 janvier. 

"S'ils attaquent encore, ce que je leur conseille fortement de ne pas faire, nous les frapperons plus fort qu'ils n'ont jamais été frappés auparavant!", a menacé Donald Trump sur son compte Twitter.

Les États-Unis ont également sélectionné 52 sites en Iran et les frapperont "très rapidement et très durement" si la République islamique attaque du personnel ou des sites américains, a aussi averti le président américain ce samedi 4 janvier. Certains de ces sites "sont de très haut niveau et très importants pour l'Iran et pour la culture iranienne" a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Iran Conflit
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants