Trump menace les Iraniens de les frapper "plus fort qu'ils n'ont jamais été frappés"
Le président américain Donald Trump a déconseillé "fortement" à l'Iran de faire des attaques en représailles à l'assassinat du général Qassem Soleimani, vendredi 3 janvier.

Les tensions s'intensifient de jour en jour entre l'Iran et les États-Unis. Le président américain Donald Trump a affirmé ce dimanche 5 janvier que son pays frapperait l'Iran "plus fort qu'il n'a jamais été frappé" s'il menait des attaques en représailles à l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani, lors d'une frappe américaine sur le sol irakien ce vendredi 3 janvier.
"S'ils attaquent encore, ce que je leur conseille fortement de ne pas faire, nous les frapperons plus fort qu'ils n'ont jamais été frappés auparavant!", a menacé Donald Trump sur son compte Twitter.
Les États-Unis ont également sélectionné 52 sites en Iran et les frapperont "très rapidement et très durement" si la République islamique attaque du personnel ou des sites américains, a aussi averti le président américain ce samedi 4 janvier. Certains de ces sites "sont de très haut niveau et très importants pour l'Iran et pour la culture iranienne" a-t-il ajouté.