1 min de lecture États-Unis

Mort de George Floyd : "Cela ne devrait pas être normal dans l'Amérique de 2020", réagit Obama

L'ancien président américain dénonce la mort de George Floyd survenue lors de son interpellation. Les conditions du décès de cet Afro-américain embrasent les États-Unis depuis plusieurs jours.

Barack Obama
Barack Obama Crédit : Capture d'écran Twitter "En Marche !"
photo camille
Camille Sarazin et AFP

L'ancien président américain Barack Obama a pris la parole, ce vendredi 29 mai, après la mort de George Floyd. "Cela ne devrait pas être normal dans l'Amérique de 2020. Cela ne peut pas être normal", a écrit le premier président noir des États-Unis, dans un communiqué.

La mort de George Floyd, un Afro-Américain asphyxié lors d'une interpellation, a été filmée et largement partagée sur les réseaux sociaux. Depuis, des manifestations ont eu lieu partout aux États-Unis, ainsi que des affrontements à Minneapolis, la ville du Minnesota dans laquelle il est décédé. 

"Si nous voulons que nos enfants grandissent dans un pays qui est à la hauteur de ses idéaux les plus grands, nous pouvons et devons faire mieux", a ajouté Barack Obama, en faisant part de la "même détresse" qu'il ressentait avec des "millions d'autres" devant cette mort

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Racisme Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants