1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Trump annonce qu'il n'assistera pas à la prestation de serment de Biden
1 min de lecture

Trump annonce qu'il n'assistera pas à la prestation de serment de Biden

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi, dans un tweet laconique, qu'il n'assisterait pas à la prestation de serment de son successeur Joe Biden.

Donald Trump, le 3 décembre 2020
Donald Trump, le 3 décembre 2020
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

La question se posait depuis plusieurs jours, la réponse est claire : "À tous ceux qui ont demandé, je n'assisterai pas à la prestation de serment le 20 janvier", a écrit Donald Trump dans un message sur Twitter vendredi 8 janvier.  Le président sortant, battu par Joe Biden au terme d'une élection marquée par les multiples recomptages, estime toujours qu'il s'est fait voler ce scrutin.

Dans un précédent tweet, Donald Trump s'adressait à tous ses électeurs. Il leur redit que leur voix "pourra compter dans le futur", qu'on ne "leur manquera plus de respect" et qu'ils seront "traités justement".

Après les graves incidents et l'invasion du Capitole par des militants pro-Trump, le milliardaire américain avait fait savoir par l'intermédiaire de l'agence Associated Press qu'il y aurait "une transition ordonnée". Bien qu'il martelait à nouveau son "total désaccord" avec l'issu du scrutin de novembre dernier, Donald Trump n'abdiquait pas pour autant et promettait : "Ce n'est que le début de notre combat pour rendre sa grandeur à l'Amérique."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/