La question se posait depuis plusieurs jours, la réponse est claire : "À tous ceux qui ont demandé, je n'assisterai pas à la prestation de serment le 20 janvier", a écrit Donald Trump dans un message sur Twitter vendredi 8 janvier. Le président sortant, battu par Joe Biden au terme d'une élection marquée par les multiples recomptages, estime toujours qu'il s'est fait voler ce scrutin.
Dans un précédent tweet, Donald Trump s'adressait à tous ses électeurs. Il leur redit que leur voix "pourra compter dans le futur", qu'on ne "leur manquera plus de respect" et qu'ils seront "traités justement".
Après les graves incidents et l'invasion du Capitole par des militants pro-Trump, le milliardaire américain avait fait savoir par l'intermédiaire de l'agence Associated Press qu'il y aurait "une transition ordonnée". Bien qu'il martelait à nouveau son "total désaccord" avec l'issu du scrutin de novembre dernier, Donald Trump n'abdiquait pas pour autant et promettait : "Ce n'est que le début de notre combat pour rendre sa grandeur à l'Amérique."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte