1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump admet que son mandat est fini, promet une "transition ordonnée"
1 min de lecture

Donald Trump admet que son mandat est fini, promet une "transition ordonnée"

Le président des Etats-Unis a enfin fait la déclaration que le monde politique américain attendait depuis l'élection de Joe Biden comme son successeur.

Donald Trump, le 4 novembre 2020
Donald Trump, le 4 novembre 2020
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Il aura fallu l'invasion du Capitole par des pro-Trump particulièrement zélés pour que le président américain reconnaisse à mi-mot sa défaite lors du scrutin de 2020. C'est loin des réseaux sociaux dont il a été banni après l'invasion des chambres parlementaires le 6 janvier 2020, qu'il a fait cette déclaration transmise à la presse par l'agence Associated Press. 

"Même si je suis en complet désaccord avec le résultat de l'élection, et les faits me soutiennent, il y aura une transition ordonnée le 20 janvier", a-t-il écrit dans un communiqué. "Cela représente la fin de l'un des meilleurs premiers mandats présidentiels et ce n'est que le début de notre combat pour rendre sa grandeur à l'Amérique", a ajouté le locataire de la Maison Blanche. C'est la première fois que le président Trump évoque aussi clairement la fin de son mandat et son départ de Washington après des semaines de déni et d'appels à la contestation. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/