Il aura fallu l'invasion du Capitole par des pro-Trump particulièrement zélés pour que le président américain reconnaisse à mi-mot sa défaite lors du scrutin de 2020. C'est loin des réseaux sociaux dont il a été banni après l'invasion des chambres parlementaires le 6 janvier 2020, qu'il a fait cette déclaration transmise à la presse par l'agence Associated Press.
"Même si je suis en complet désaccord avec le résultat de l'élection, et les faits me soutiennent, il y aura une transition ordonnée le 20 janvier", a-t-il écrit dans un communiqué. "Cela représente la fin de l'un des meilleurs premiers mandats présidentiels et ce n'est que le début de notre combat pour rendre sa grandeur à l'Amérique", a ajouté le locataire de la Maison Blanche. C'est la première fois que le président Trump évoque aussi clairement la fin de son mandat et son départ de Washington après des semaines de déni et d'appels à la contestation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte