Au Sud de Washington, les conservateurs américains se sont donnés rendez-vous pendant trois jours, lors de la CPAC. Les partis d'extrême droite étrangers ont également été invités : le Français Jordan Bardella, l'Italienne Giorgia Meloni ou encore l'Argentin Javier Milei.
Le président du Rassemblement national devait s’exprimer mais après un salut nazi d’un participant il a finalement décidé de ne pas venir. J.D. Vance, le vice-président des États-Unis, a affirmé qu’il ne fallait pas s’excuser d’être fier d’être un homme et Elon Musk s'est vu offrir une tronçonneuse pour "tailler" dans la bureaucratie.
Depuis 1974, cette grande convention réunit des milliers de personnes à travers le pays. Cette année, elle se tenait dans la capitale des États-Unis. Et ce n’est pas un hasard, puisqu’un certain Donald Trump n’est pas très loin. Le président américain a d'ailleurs clôturé le rendez-vous devant un public en extase.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte