1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Transavia : les passagers d'un vol Charm el-Cheikh-Paris bloqués en Égypte après un incident mécanique
2 min de lecture

Transavia : les passagers d'un vol Charm el-Cheikh-Paris bloqués en Égypte après un incident mécanique

Un incident mécanique peu après le décollage a contraint les passagers d'un vol Transavia reliant Charm el-Cheikh à Paris à rester en Égypte, générant un véritable casse-tête pour rentrer en France.

Un Boeing 737-800 de Transavia (photo d'illustration)
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le retour en France ne s'est pas du tout passé comme prévu pour plusieurs dizaines de passagers d'un vol de la compagnie Transavia reliant Charm el-Cheikh en Égypte à Paris samedi 7 octobre. Un porte-parole de la compagnie a expliqué à l'AFP que peu de temps après le décollage, "une alarme concernant le système de lubrification d'un des moteurs s'est manifestée", obligeant l'appareil à revenir se poser à l'aéroport de Charm el-Cheikh. "Cette procédure a été appliquée en toute sécurité pour les passagers et l'équipage", précise la compagnie. 

Une fois de retour à l'aéroport d'origine, le casse-tête a commencé pour les passagers. Christophe Bastiani, l'un d'entre eux, explique à l'AFP que la centaine de personnes à bord de ce Boeing 737 était très éprouvée. Ils ont été hébergés une nuit sur place, rapporte-t-il, expliquant que la compagnie n'a pu prendre en charge que ceux faisant partie d'un vol directement pris par le passager (sans passer par une agence de voyage). Il explique également à l'AFP qu'entre 60 et 70 passagers, "ont dû se débrouiller", qu'une quinzaine "sont rentrés par leurs propres moyens" en France, en prenant des vols avec escale, et certains ont dû "se sont loger à leurs frais". 

Le porte-parole de Transavia a de son côté indiqué que "les passagers ayant réservé directement leur billet ont été informés directement et régulièrement par SMS et e-mail. Un nouveau vol leur a été proposé soit le 11 octobre soit le 14 octobre avec une prise en charge des frais engagés jusqu'à leur date de départ. Les passagers ayant trouvé eux-mêmes une solution de rapatriement se verront rembourser leur billet et la prise en charge de leurs frais jusqu'à la date de leur départ sur présentation d'un justificatif".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte