1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tirs à proximité de Donald Trump : quelle sécurité entoure l'ancien président ?
2 min de lecture

Tirs à proximité de Donald Trump : quelle sécurité entoure l'ancien président ?

L'ancien président des États-Unis a été victime d'une nouvelle possible tentative d'assassinat alors même que sa protection a été considérablement renforcée depuis qu'il a frôlé la mort le 13 juillet dernier.

Donald Trump évacué par le Secret Service après une tentative d'assassinat le 13 juillet.
Crédit : Rebecca DROKE / AFP
ÉTATS-UNIS - Combien coûte la sécurité de Donald Trump ?
00:01:34
Carrie Nooten - édité par Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ancien président américain, Donald Trump, a été à nouveau visé par une probable tentative d'assassinat, dimanche 15 septembre, alors qu'il jouait au golf en Floride. Son équipe raconte avoir entendu des coups de feux, l'ancien président a été immédiatement mis en sécurité. Il est "sain et sauf". Une enquête a été ouverte pour "tentative d’assassinat présumée visant l’ex-président Trump".

Les services secrets ont tiré sur un homme qui a ensuite pris la fuite dans une voiture. Une kalachnikov a été retrouvé dans un buisson. Un suspect correspondant, Ryan Routh a été arrêté un peu après.

Il s'agirait de la deuxième tentative d'assassinat de l'ex-président alors que sa sécurité a été considérablement renforcée depuis le 13 juillet dernier. Elle coûte entre 80.000 et 125.000 dollars par jour, dévoilait il y a un mois le shérif de Palm Springs. "Une sécurité comparable à celle d’un président", ajoutait-il. 

Comment le suspect a-t-il pu s'approcher si près de Donald Trump

La protection de candidat à la présidentielle a été beaucoup renforcée autour de ses rassemblements, de ses meetings politiques, mais moins lorsqu’il se trouve sur ses propriétés. Il est de notoriété publique que protéger l’ensemble du golf est quasiment impossible. 

À écouter aussi

Lorsqu’il était président, Trump se faisait photographier par les paparazzis cachés dans les buissons bordant le green. C’est justement parce qu’il scrutait les bosquets qu’un agent des services secrets a vu dépasser le canon du fusil longue portée de Ryan Routh, qu’il a tiré et l’a fait fuir. Une photo d’un témoin a permis à la police de l’arrêter un peu plus tard.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte