1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : Kamala Harris et Donald Trump sont "contre la vie", estime le pape François
1 min de lecture

Présidentielle américaine : Kamala Harris et Donald Trump sont "contre la vie", estime le pape François

Le pape François a attaqué, vendredi 13 septembre, les positions de Kamala Harris et Donald Trump sur certains sujets.

Le pape François le 13 septembre 2024.
Crédit : Guglielmo Mangiapane / POOL / AFP
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le pape François a du mal à faire son choix. Interrogé sur la présidentielle américaine, ce vendredi 13 septembre, le souverain pontife a critiqué les positions des deux candidats, Kamala Harris et Donald Trump, les accusant d'être "contre la vie". Des mots particulièrement forts.

"Que ce soit celui qui renvoie les migrants, ou celui qui tue les enfants. Les deux sont contre la vie", a poursuivi le pape, de retour d'une tournée en Asie. Dans un premier temps, l'Argentin de 87 ans vise Donald Trump, habitué à prendre position contre les migrants, puis charge Kamala Harris, qui défend le droit à l'avortement. 

"Je ne suis pas Américain, je ne peux pas voter là-bas, mais que ce soit clair, renvoyer les migrants, leur refuser l'opportunité de travailler, leur refuser l'accueil, est un péché, c'est grave", a ajouté le souverain pontife. Pour rappel, l'élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre prochain. 

"Dans la morale politique, en général, ne pas voter est mal. Ce n'est pas bien, on doit voter et on doit choisir le moindre mal. Qu'est-ce que le moindre mal ? Cette dame, ou ce monsieur ? Je ne sais pas, chacun a sa conscience", a également expliqué le jésuite argentin. 

À écouter aussi

Le pape François s'est exprimé, ce vendredi, sur un autre sujet brûlant de l'actualité. Le souverain pontife est revenu sur les accusations d'agressions sexuelles visant l'Abbé Pierre. C'est "un homme qui a fait tant de bien, mais c'est aussi un pécheur", a-t-il souligné. Selon l'Argentin, le Vatican avait été mis au courant des agissements de l'abbé Pierre après sa mort, en 2007.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte