1 min de lecture Faits divers

Thaïlande : une touriste française arrêtée à cause d'une cigarette électronique

Cécilia était partie fin janvier avec son compagnon et ses parents sur l'île de Phuket... Elle se souviendra longtemps de ses vacances qui lui ont coûté bien cher.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Thaïlande : arrêtée à cause d'une cigarette électronique Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Etienne Baudu édité par Leia Hoarau

Cécilia était arrivée sur les plages de sable fin de Pucket. Mais ce matin du 30 janvier dernier, les vacances virent au cauchemar. "Je me fais arrêter en scooter lorsque je partais à la plage avec mon copain et ma famille. Ces policiers m'ont littéralement arraché la cigarette des mains. Dans un premier temps, ils m'ont demandé un peu plus de 1.100 euros en baht (la monnaie thaïlandaise) pour que je puisse repartir. Sauf que j'ai refusé".

Et là c'est l'engrenage. Les parents doivent verser près de 3.000 euros pour une libération de leur fille sous caution. Et avant le procès, ils vont être obligés "d'arroser" à tous les étages pour accélérer la procédure, 8.000 euros en tout.

"Les avocats, les juges, la police, l'administration, un petit peu tout le monde pour que ça soit vraiment accéléré". Cécilia est alors condamnée à... 23 euros d'amende. Mais le calvaire ne s'arrête pas là car elle doit ensuite faire face à une mesure d'expulsion. Passage alors obligé par la capitale Bangkok et par la case prison pendant 4 longs jours.

"C'était un enfer. Dormir par terre. C'était du riz en permanence avec des carcasses de poulet. On se lavait dans des grands seaux d'eau sans aucune intimité. Et on était plus d'une soixantaine de femmes à dormir dans 70m², les unes sur les autres". Aujourd'hui, Cécilia prévient : faites attention quand vous allez à l'étranger, renseignez-vous avant sur les éventuelles interdictions et surtout restez vigilants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Thaïlande International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants