La soirée a viré au drame. Un touriste français a été abattu par un policier en Thaïlande ce mercredi 12 décembre. "Ils étaient saouls. L'enquête a montré qu'ils buvaient dans le même bar, où une querelle a éclaté", détaillent les autorités qui expliquent que le policier, qui était en congé ce jour-là, se serait intéressé d'un peu trop près à la Thaïlandaise qui accompagnait le Français.
Après une première bagarre, le policier a suivi sa victime, âgé de de 41 ans et domiciliée à Paris sur son passement, alors qu'il rentrait à son domicile, dans le centre de Bangkok. Il l'a alors abattu de deux balles.
Un crime filmé par une caméra de surveillance avant que les images du touriste français baignant dans son sang ne soient diffusées sur les médias locaux, où la violence n'est quasiment jamais censurée.
Le policier thaïlandais a été arrêté et démis de ses fonctions, dans l'attente de sa mise en examen pour meurtre. L'ambassade de France, informée par la police thaïlandaise, n'était pas en mesure de commenter l'affaire dans un premier temps. "Il habitait en Thaïlande depuis sept à huit mois, mais était sans emploi", a précisé le responsable de la police.
La police thaïlandaise a mauvaise réputation, pour sa corruption mais aussi son implication dans le très lucratif monde des bars de nuit, haut lieu de la prostitution, officiellement interdite en Thaïlande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte