1 min de lecture Faits divers

Thaïlande : un touriste français tué par un policier après une dispute

Un touriste français a été abattu à la suite d'une querelle au terme d'une nuit bien arrosée, selon la police thaïlandaise.

Des policiers dans les rues de Bangkok en octobre 2018
Des policiers dans les rues de Bangkok en octobre 2018 Crédit : Romeo GACAD / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

La soirée a viré au drame. Un touriste français a été abattu par un policier en Thaïlande ce mercredi 12 décembre. "Ils étaient saouls. L'enquête a montré qu'ils buvaient dans le même bar, où une querelle a éclaté", détaillent les autorités qui expliquent que le policier, qui était en congé ce jour-là, se serait intéressé d'un peu trop près à la Thaïlandaise qui accompagnait le Français.

Après une première bagarre, le policier a suivi sa victime, âgé de de 41 ans et domiciliée à Paris sur son passement, alors qu'il rentrait à son domicile, dans le centre de Bangkok. Il l'a alors abattu de deux balles.

Un crime filmé par une caméra de surveillance avant que les images du touriste français baignant dans son sang ne soient diffusées sur les médias locaux, où la violence n'est quasiment jamais censurée.

En Thaïlande depuis 7 à 8 mois

Le policier thaïlandais a été arrêté et démis de ses fonctions, dans l'attente de sa mise en examen pour meurtre. L'ambassade de France, informée par la police thaïlandaise, n'était pas en mesure de commenter l'affaire dans un premier temps. "Il habitait en Thaïlande depuis sept à huit mois, mais était sans emploi", a précisé le responsable de la police.

À lire aussi
Un contrôle de l'attestation de déplacement dérogatoire dans le cadre du confinement en France le 23 mars à Lille faits divers
Coronavirus : à Lyon, de faux policiers réalisent des contrôles d'attestation de sortie

La police thaïlandaise a mauvaise réputation, pour sa corruption mais aussi son implication dans le très lucratif monde des bars de nuit, haut lieu de la prostitution, officiellement interdite en Thaïlande. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bangkok Thaïlande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants