Le drame s'est reproduit une deuxième fois : moins de cinq mois après la mort d'un touriste espagnol dans une chute d'eau sur l'île thaïlandaise de Koh Samui, alors qu'il se prenait en selfie, un Français est mort de la même manière jeudi 14 novembre.
Dans ce haut-lieu touristique, célèbre pour ses plages de sable blanc et ses randonnées dans la jungle, le jeune homme de 33 ans est tombé dans la cascade de Na Mueang 2. "Il a fallu plusieurs heures pour récupérer le corps car le terrain est très glissant et abrupt", a indiqué le lieutenant Phuvadol Viriyavarangkul. "Son ami nous a raconté qu'il essayait de prendre un selfie, a glissé et est tombé."
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.