1 min de lecture Faits divers

Thaïlande : un touriste français fait une chute mortelle en prenant un selfie

Un touriste français, qui se prenait en selfie, est mort jeudi 14 novembre après être tombé dans une chute d'eau sur l'île thaïlandaise de Koh Samui. Un autre touriste était mort à cet endroit en juillet.

Les sauveteurs à la cascade de Na Mueang 2
Les sauveteurs à la cascade de Na Mueang 2 Crédit : "AFP PHOTO / Na Mueang Rescue Unit Koh Samui Municipality"
Florian Soenen et AFP

Le drame s'est reproduit une deuxième fois : moins de cinq mois après la mort d'un touriste espagnol dans une chute d'eau sur l'île thaïlandaise de Koh Samui, alors qu'il se prenait en selfie, un Français est mort de la même manière jeudi 14 novembre.  

Dans ce haut-lieu touristique, célèbre pour ses plages de sable blanc et ses randonnées dans la jungle, le jeune homme de 33 ans est tombé dans la cascade de Na Mueang 2. "Il a fallu plusieurs heures pour récupérer le corps car le terrain est très glissant et abrupt", a indiqué le lieutenant Phuvadol Viriyavarangkul. "Son ami nous a raconté qu'il essayait de prendre un selfie, a glissé et est tombé." 

Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Thaïlande Selfie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants