La déforestation pousse de plus en plus les éléphants à cohabiter avec l'homme, ce qui engendre parfois des incidents avec les populations locales. En Thaïlande, un agriculteur a été tué dans un parc national de l'Est du pays, transpercé par une défense d'éléphant, a appris ce jeudi 20 juin l'AFP auprès de la police.
Trois éléphants sauvages, à la recherche de nourriture, ont repéré cet homme âgé de 26 ans et son épouse. Le couple était alors en train de dormir sous une tente. "Ils ont commencé à démolir la tente", a raconté le capitaine Chalit Sudachan, policier dans la province de Buriram.
Tandis que sa femme se cachait sous un camion qui se trouvait à proximité, l'homme a tenté de prendre la fuite. C'est à ce moment là qu'il a reçu un coup de défense qui l'a transpercé juste en dessous de la poitrine.
Les éléphants sont l'emblème de la Thaïlande. 2.700 vivent encore à l'état sauvage dans certaines parties du royaume, contre plus de 100.000 en 1850.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte