C’est sans doute une trouvaille à laquelle les autorités thaïlandaises ne s’attendaient pas. Ce mardi 16 août, alors qu’il tentait de prendre un avion au départ de l’aéroport de Bangkok en direction de Chennai en Inde, un jeune Indien de 21 ans a été arrêté par les agents locaux. Lors du passage de ses valises aux rayons X, de nombreux animaux ont en effet été découverts, dissimulés dans des paniers en plastique derrière de la nourriture.
Au total, c’est près de 17 animaux vivants qui ont été retrouvés avec parmi eux, huit ouistitis, un fennec, un raton laveur, trois iguanes, deux varans et deux pythons blancs. Le passeur a été arrêté par la police qui l’accuse de trafic d’espèces sauvages tandis que les animaux ont été envoyés chez des vétérinaires pour des examens de santé.
Il faut noter que la Thaïlande est une plaque tournante connue pour ce type de trafic. Les autorités locales ont estimé la valeur marchande de ces animaux, dont certains ne vivent pas en Thaïlande à l'état sauvage, autour de 2.700 dollars.
Fin juin, un épisode similaire avait eu lieu dans le même aéroport. Deux Indiennes avaient tenté de se rendre à Chennai avec plus de 100 animaux vivants dans leurs bagages, dont 35 tortues et 50 caméléons. Elles ont-elles aussi été arrêtées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte