1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Thaïlande : quand un passager Indien se fait arrêter à l'aéroport avec 17 animaux dans ses valises
1 min de lecture

Thaïlande : quand un passager Indien se fait arrêter à l'aéroport avec 17 animaux dans ses valises

Dix-sept animaux vivants ont été retrouvés dans ses valises, avec parmi eux deux varans et deux pythons blancs.

Une voiture de police en Thaïlande (image d'illustration)
Une voiture de police en Thaïlande (image d'illustration)
Crédit : Richard Sowersby / Rex /REX/SIPA
Alexandre Bozio

C’est sans doute une trouvaille à laquelle les autorités thaïlandaises ne s’attendaient pas. Ce mardi 16 août, alors qu’il tentait de prendre un avion au départ de l’aéroport de Bangkok en direction de Chennai en Inde, un jeune Indien de 21 ans a été arrêté par les agents locaux. Lors du passage de ses valises aux rayons X, de nombreux animaux ont en effet été découverts, dissimulés dans des paniers en plastique derrière de la nourriture.

Au total, c’est près de 17 animaux vivants qui ont été retrouvés avec parmi eux, huit ouistitis, un fennec, un raton laveur, trois iguanes, deux varans et deux pythons blancs. Le passeur a été arrêté par la police qui l’accuse de trafic d’espèces sauvages tandis que les animaux ont été envoyés chez des vétérinaires pour des examens de santé. 

Il faut noter que la Thaïlande est une plaque tournante connue pour ce type de trafic. Les autorités locales ont estimé la valeur marchande de ces animaux, dont certains ne vivent pas en Thaïlande à l'état sauvage, autour de 2.700 dollars.

Fin juin, un épisode similaire avait eu lieu dans le même aéroport. Deux Indiennes avaient tenté de se rendre à Chennai avec plus de 100 animaux vivants dans leurs bagages, dont 35 tortues et 50 caméléons. Elles ont-elles aussi été arrêtées. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/