1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INFO RTL - SPA : le nombre d'animaux dans les refuges en hausse de 11%
1 min de lecture

INFO RTL - SPA : le nombre d'animaux dans les refuges en hausse de 11%

Cet été, les refuges de la SPA sont saturés. Près de 9.000 animaux y sont hébergés, c'est 1.400 de plus que l'année dernière à la même époque.

Un chat abandonné attend dans une cage au refuge pour animaux de Chamarande de la SPA le 29 juillet 2021.
Un chat abandonné attend dans une cage au refuge pour animaux de Chamarande de la SPA le 29 juillet 2021.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
INFO RTL - SPA : le nombre d'animaux dans les refuges en hausse de 11%
00:01:12
Nerissa Hemani - édité par Thibault Nadal

C'est une information RTL, le nombre d'animaux dans les refuges de la SPA est en hausse de 11% cet été. Les refuges de la SPA sont saturés. Près de 9.000 animaux y sont hébergés, c'est 1.400 de plus que l'année dernière à la même époque.

Une situation qui attriste Ninon Rueff, la responsable du refuge de Plaisir dans les Yvelines. "Ces petits chats ont été trouvés sur la commune de Plaisir, en bordure de champ, à côté de la déchetterie. Ce sont des petits chats lâchement abandonnés", explique-t-elle au micro de RTL. 

Depuis le début de l'été, elle constate dans son refuge une hausse des abandons : "Depuis le mois de juin, c'est presque tous les jours, tous les deux jours qu'il faut trouver une famille relais en urgence, parce que le refuge est plein", précise Ninon Rueff. 

Dans le chenil, la responsable explique avoir la capacité d'accueil d'environ "une centaine de chiens, mais là, il n'y a aucun box de libre.", ajoute-t-elle. Face à cet afflux massif, elle explique devoir utiliser "la salle d'attente vétérinaire, la salle de réveil quelques fois. Malheureusement, on a constamment, plusieurs fois par jours, des demandes d'abandons", conclut Ninon Rueff.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire