1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Thaïlande : il faudra porter un masque même lors des ébats sexuels
1 min de lecture

Thaïlande : il faudra porter un masque même lors des ébats sexuels

Saint-Valentin oblige, les autorités thaïlandaises ont rappelé les gestes barrière à adopter afin de ne pas aggraver la situation sanitaire.

000_1PB7DY
000_1PB7DY
Crédit : NICOLAS ASFOURI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ce ne sera pas une Saint-Valentin comme les autres pour les amoureux thaïlandais, en raison de l'épidémie. Les autorités sanitaires ont donné leurs consignes et celles-ci sont pour le moins détaillées. Lors des ébats sexuels, les couples devront porter un masque. 

Le directeur du Bureau de la santé reproductive Bunyarit Sukrat a expliqué à l'AFP : "Le Covid n'est pas une maladie sexuellement transmissible, mais on peut attraper le Covid en respirant de façon rapprochée ou en échangeant de la salive." Pour limiter le plus les risques, il recommande également de passer un test antigénique pour éviter toute contamination. 

Les conseils vont encore plus loin. Les amoureux sont priés d'éviter "les positions sexuelles en face à face et les baisers profonds, et d'utiliser un contraceptif s'ils veulent éviter une grossesse non désirée", a-t-il ajouté.

Les autorités craignent une augmentation des contaminations lors ce 14 février car la Saint-Valentin est une fête populaire dans le pays. De nombreux couples attendent ce jour pour se marier car il est considéré comme un jour de bon augure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.