1 min de lecture

Vague de froid aux États-Unis : un sénateur du Texas s'envole pour le Mexique

Alors que son État du Texas traverse une vague de froid meurtrière, le sénateur républicain Ted Cruz s'est rendu en famille par avion à Cancun, au Mexique, abandonnant les Texans au milieu d'une crise sans précédent.

Le sénateur républicain du Texas Ted Cruz, le 20 octobre 2020

Crédit : Olivier DOULIERY / AFP

Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une bourde qui pourrait bien lui coûter ses rêves de Maison Blanche. Le sénateur du Texas Ted Cruz se trouve au cœur d'une tempête médiatique depuis jeudi. L'élu, qui est une figure du parti républicain et un soutien de Donald Trump, s'est envolé mercredi vers la station balnéaire mexicaine de Cancun. 

Au même moment, le Texas, en prise avec une vague de froid inédite et meurtrière, traversait une crise sans précédent. Près de 700.000 foyers et entreprises restaient sans électricité jeudi où des températures polaires ont provoqué une envolée spectaculaire de la consommation d'électricité, qui a du être coupée par endroit. 

Selon le Dallas Morning News, le sénateur est parti mercredi en famille par avion vers le Mexique. Le quotidien s'appuie en particulier sur des photos le montrant à l'aéroport de Houston et à bord d'un avion vers la célèbre destination touristique tropicale, située dans la très ensoleillée péninsule du Yucatan.

Ted Cruz reconnaît "une erreur"

Ce soutien actif de Donald Trump, qui se verrait bien un jour à la Maison-Blanche, pourrait voir ses ambitions ternies par ce séjour mexicain. Les réseaux sociaux, comme ses adversaires démocrates ou les membres de son propre parti du Lincoln Project, l'ont rapidement cloué au pilori. 

À écouter aussi

Celui qui avait un temps été affublé du surnom moqueur de "Lyin' Ted" ("Ted le menteur") par Donald Trump, s'est rapidement vu attribuer un nouveau surnom sur Twitter : "Flyin' Ted" ("Ted le volant"). Ted Cruz, qui reconnaît que c'était "évidemment une erreur" a expliqué avoir simplement déposé ses filles au Mexique avant de reprendre immédiatement l'avion pour rentrer aux États-Unis. Sans convaincre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte