1 min de lecture Texas

États-Unis : privés d'électricité et d’eau potable, les Texans sont à bout

Depuis plusieurs jours, le Texas est sous la neige, privé d'eau et d'électricité. La population souffre, et tente comme elle peut de se réchauffer face aux températures glaciales.

Lionel Gendron édité par Coline Daclin

Aux États-Unis, la situation est toujours aussi catastrophique au Texas. Cela fait des jours que cet État du Sud est recouvert de neige. Les températures restent négatives et les habitants sont à bout.

Des millions de Texans ont déjà fui les morsures du froid. Des familles se sont réfugiées dans leur voiture, moteur allumé, du moins celles qui avaient encore de l'essence. Quand ils n'avaient plus rien à brûler, certains parents ont jeté au feu les jouets des enfants, ou les factures.

"C'est dur de voir ma famille souffrir comme ça et de ne rien pouvoir faire", témoigne un homme, dont la femme est enceinte de huit mois. "J'avais du charbon à barbecue à faire brûler mais c'est vite parti, je vais faire brûler les factures", dit-il.

L'électricité revient peu à peu, mais l'accès à l'eau potable et la nourriture resteront un problème ces prochaines heures. "Les gens sont en colère, ils se demandent comment cela peut arriver en 2021", témoigne John, à Houston. Les Texans vont demander des comptes. Ils veulent comprendre comment cet État, premier producteur d'énergie du pays, a pu être aussi mal préparé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Texas Froid Hiver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants