1 min de lecture Maladie

Chine : un village en quarantaine après un cas mortel de peste bubonique

35 personnes ayant été en contact avec un malade, décédé après avoir été infecté par la peste bubonique en Chine, ont été placées en confinement strict.

La bactérie de la peste bubonique, photographiée le 15 janvier 2003
La bactérie de la peste bubonique, photographiée le 15 janvier 2003 Crédit : AFP / CDC
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Une personne est décédée après avoir été infectée par la peste bubonique en Chine, ont confirmé les autorités sanitaires locales dans un communiqué publié le 6 août. Son village, dans la région de la Mongolie intérieure, a été placé en quarantaine. 

Les raisons de sa contamination sont pour l'heure inconnues. Mi-juillet, une autre mort de la peste bubonique avait été enregistrée, en Mongolie, après qu'un adolescent a chassé puis mangé une marmotte. L'infection se transmet souvent via une morsure d'un rongeur qui porte la maladie.

En tout, 35 habitants ont été isolés après avoir été en contact avec l'individu décédé. La ville de Baotou, où est apparu ce cas, a cependant précisé qu'ils avaient tous été testés négatifs. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) note que "si le diagnostic est précoce, la peste bubonique peut être traitée avec succès avec des antibiotiques."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maladie Chine Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants