Un ressortissant franco-australien a été enlevé, vendredi, au Tchad dans une province de l'est du pays, frontalière avec le Soudan, "par des individus encore non identifiés", a annoncé samedi 29 octobre le gouvernement dans un communiqué, sans préciser les circonstances du kidnapping.
"Le gouvernement a mobilisé tous les moyens sécuritaires et humains afin de mettre la main sur les ravisseurs", ont souligné les autorités tchadiennes.
Ce ressortissant travaillait dans le Parc Oryx, géré par Sahara Conservation Fund (SCF). Cette ONG de préservation de la faune a été fondée en 2004 pour faire face à la "vague d'extinction catastrophique" qui "menace la faune des grands oiseaux et des mammifères en Afrique", selon son site internet. Le parc animalier s'étend sur 77.950 km2.
Enclavé au coeur du Sahel, le Tchad est frontalier du Cameroun, du Nigeria, du Niger, de la Libye, du Soudan et de la Centrafrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte