Jamais elle n'aurait imaginé ce qui se cachait sous sa paupière. Alors qu'elle croyait avoir l’œil infecté, une Taïwanaise de 29 ans a appris avec horreur que quatre petites abeilles y avaient élu domicile et se nourrissaient de ses larmes, rapporte le quotidien britannique The Guardian. Les médecins sont parvenus à retirer les petites bêtes, toujours vivantes.
D'après la chaîne taïwanaise CTS News citée par le Guardian, la jeune fille enlevait les mauvaises herbes de la tombe d'un proche lorsqu'elle a senti une gène à l’œil. Elle croit alors qu'une rafale de vent y a fait entrer de la terre. Mais quelques heures plus tard, sa paupière est douloureuse et commence à gonfler.
Le lendemain, à l'hôpital, les médecins examinent l’œil au microscope, et voient quelque chose gigoter. "J'ai remarqué quelque chose qui ressemblait à des pattes d'insecte", raconte le docteur Hung Chi-ting, ophtalmologue. Ce sont en effet les petites bêtes. Toujours vivantes, elles se nourrissaient de l'humidité et du sel des larmes de la Taïwanaise. "Je les ai délicatement retirées, une par une, sans les endommager", poursuit le médecin.
Ces petites abeilles, connues sous le nom d'Halictidae, sont attirées par la transpiration humaine. Elles vivent généralement dans les montagnes et autour des tombes, ce qui explique la mésaventure de la jeune fille. Sa vue a pu être préservée car elle n'a pas frotté ses yeux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte