1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Taïwan : elle fait passer 2 chats volés à l’aéroport en faisant croire qu’elle est enceinte
2 min de lecture

Taïwan : elle fait passer 2 chats volés à l’aéroport en faisant croire qu’elle est enceinte

Une habitante de Hong Kong a réussi à faire passer en fraude deux chatons persans volés à travers les contrôles de sécurité du plus grand aéroport de Taïwan en les cachant sous ses vêtements

Deux chatons (illustration)
Crédit : RAUL ARBOLEDA / AFP
Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire incroyable. À l'aéroport de Taoyuan à Taïwan, une femme est parvenue à cacher deux petits persans sous ses vêtements afin de les ramener à Hong Kong, où elle habite. Faisant croire qu'elle était enceinte, elle a réussi à passer les contrôles de sécurité du plus grand aéroport sans être inquiétée.

Selon la presse locale, les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer comment la suspecte a pu franchir la zone de sécurité sans être repérée. Des images des caméras de l'aéroport montrent la jeune femme, munie d'un sac blanc, sortir des toilettes avec un ventre plus arrondi qu'à son entrée. Elle a ensuite passé tranquillement les contrôles de sécurité.

Les chatons appartiennent à Chang Chin-yi, une éleveuse de chats de Nouveau Taipei, au nord de Taïwan. Elle a raconté à l'AFP qu'elle s'était aperçu de la disparition de ses deux félins, Anngi et Da Lili, le 5 février dernier. "C’était au moment de les nourrir. J’ai vu que les chats manquaient", a-t-elle expliqué. 

Des chatons qui se vendent jusqu'à 3 300 dollars

Les soupçons de l'éleveuse se sont immédiatement portés sur une Hongkongaise qui voulait acheter les deux persans qui peuvent se vendre jusqu'à 3 300 dollars chacun. Mais Chang Chin-yi avait finalement refusé de lui vendre. "Elle est devenue folle en apprenant la nouvelle, elle pleurait et hurlait au téléphone", a-t-elle confié.
Les images de vidéo surveillance prises devant l’appartement de la victime montrent la femme quitter les lieux un chat sous chaque bras avant de les mettre dans un sac blanc. L’éleveuse a raconté avoir demandé des explications à la suspecte, et celle-ci aurait fini par reconnaître le vol.

À écouter aussi


On ignore le sort qui sera réservé à Anngi et Da Lili. Les chats qui arrivent sans papiers à Hong Kong sont automatiquement placés en quarantaine ou risquent l’euthanasie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte