Dans le musée d'Onomichi au Japon, être agent de sécurité n'est pas de tout repos ! Toute la journée, ceux-ci doivent veiller sur les fraudeurs et dans ce musée, deux d'entre eux sont particulièrement insistants. Depuis deux ans, deux chats, un noir et un tigré, essayent tous les jours d'entrer dans le bâtiment.
Les deux félins ont commencé leurs tentatives d'intrusion en 2016, alors que le musée japonais organisait une exposition sur les chats. Depuis, les agents de sécurité doivent plusieurs fois par jour s'interposer pour bloquer l'entrée aux deux matous. Le musée a récemment partagé des vidéos sur son compte Twitter, où on peut voir chacun des deux chats tenter leur chance sans succès face à l'agent intraitable du musée.
Ces images sont même devenues virales sur Twitter, où beaucoup se prennent d'affection pour les deux animaux, demandant qu'on les laisse enfin entrer dans le musée. Celui-ci a décidé de surfer sur cette tendance et de commercialiser dans sa boutique, des articles à l’effigie des chats noirs et tigrés. Mais actuellement, aucun d'entre eux n'est encore parvenu a y pénétrer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte