En Direct
1 min de lecture
Des gens marchent dans les décombres à Ain Tarm, dans la Goutha orientale, un bastion rebelle, après les frappes aériennes du régime syrien, le 14 mai 2015.
Crédit : Mohammed Eyad / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après la découverte de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme rapportant des "boucliers humains" installés dans des cages pour se protéger des bombardements de l'armée syrienne, l'annonce témoigne de la cruauté des combats en Syrie. Des experts en armes chimiques ont conclu que du gaz moutarde avait été utilisé lors de combats entre groupes rebelles en août, ont indiqué jeudi soir à l'AFP des sources au sein de l'organisation pour l'interdiction des armes chimiques.
L'arme, qui faisait notamment partie de l'arsenal du régime du dictateur irakien Saddam Hussein lors d'attaques contre les populations kurdes dans la fin des années 80, a été utilisée à Marea, une ville de la province d'Alep,le 21 août. Il s'agit de la première confirmation de l'utilisation de gaz moutarde en Syrie depuis le début de la guerre en 2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte