Le centre commercial de Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine, pourtant situé à des centaines de kilomètres de la ligne de front, a été complétement détruit après avoir été touché par un missile russe. Les premiers bilans font état d'une vingtaine de morts et de dizaines de blessés et de disparus.
Nigel, un expatrié anglais voisin des lieux, raconte, sur RTL, la violence de la scène dont il a été témoin. "J'ai entendu deux explosions. Je suis sorti sur mon balcon et j'ai vu des flammes terribles, la fumée était si épaisse qu'on ne voyait plus le bâtiment", raconte celui qui vit à 100 mètres du centre commercial. Il raconte que les fenêtres situées à "80 mètres" de la zone d'impact ont été "pulvérisées".
"Il ne reste plus rien du supermarché", détaille Nigel qui réfute ensuite les justifications de Moscou qui affirme que le centre commercial était fermé. "Tout ce que les Russes disent, ce sont des mensonges. (...) J'y étais encore hier à 11h du matin", clame-t-il. "Je connais trente personnes qui y travaillent" poursuit-il avant de lancer que l'armée russe avait "bombardé des innocents".