1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Supermarché bombardé en Ukraine : "Ce que les Russes disent sont des mensonges", lance sur RTL un témoin
1 min de lecture

Supermarché bombardé en Ukraine : "Ce que les Russes disent sont des mensonges", lance sur RTL un témoin

INVITÉ RTL - Nigel, un expatrié anglais, a été témoin du bombardement, par les Russes, du centre commercial de Krementchouk. Il assure que l'endroit n'était pas désaffecté, comme l'ont indiqué les Russes.

Le centre commercial de Krementchouk après le bombardement.
Le centre commercial de Krementchouk après le bombardement.
Crédit : STR / Ukraine's State Emergency Service / AFP
Supermarché bombardé en Ukraine : "Ce que les Russes disent sont des mensonges", lance sur RTL un témoin
00:06:12
Julien Sellier - édité par Étienne Bianchi

Le centre commercial de Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine, pourtant situé à des centaines de kilomètres de la ligne de front, a été complétement détruit après avoir été touché par un missile russe. Les premiers bilans font état d'une vingtaine de morts et de dizaines de blessés et de disparus

Nigel, un expatrié anglais voisin des lieux, raconte, sur RTL, la violence de la scène dont il a été témoin. "J'ai entendu deux explosions. Je suis sorti sur mon balcon et j'ai vu des flammes terribles, la fumée était si épaisse qu'on ne voyait plus le bâtiment", raconte celui qui vit à 100 mètres du centre commercial. Il raconte que les fenêtres situées à "80 mètres" de la zone d'impact ont été "pulvérisées". 

"Il ne reste plus rien du supermarché", détaille Nigel qui réfute ensuite les justifications de Moscou qui affirme que le centre commercial était fermé. "Tout ce que les Russes disent, ce sont des mensonges. (...) J'y étais encore hier à 11h du matin", clame-t-il. "Je connais trente personnes qui y travaillent" poursuit-il avant de lancer que l'armée russe avait "bombardé des innocents".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.