1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Suisse : un doigt d'enfant arraché par un cochon dans un parc animalier
1 min de lecture

Suisse : un doigt d'enfant arraché par un cochon dans un parc animalier

VU DANS LA PRESSE - Le cochon, pensant peut-être que l'enfant cherchait à le nourrir, a mordu le doigt du jeune visiteur. La phalange arrachée n'a pas pu être récupérée.

Un cochon en cage (illustration).
Un cochon en cage (illustration).
Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

La bête était plus dangereuse qu'elle n'y paraissait. Le mercredi 19 août, un enfant s'est fait arracher une phalange par un cochon laineux après avoir passé sa main dans son enclos. Rapidement prévenus, les urgentistes ont soigné le petit garçon sur place, mais la phalange arrachée n'a pas été retrouvée.

L'incident a eu lieu au parc animalier de La Garenne, à une quarantaine de kilomètres de Lausanne en Suisse. Le jeune visiteur était accompagné par sa mère, explique le journal LeMatin.ch. Après avoir échappé à sa vigilance, il s'est dirigé vers l'enclos de cochons, dans lequel il est possible de "passer facilement une main ou un bras entre les planches", rapporte un témoin.

"Je pense que le cochon a cru que le petit lui tendait quelque chose à manger", poursuit ce même, qui se réjouit que l'animal ne lui ait pas "attrapé toute la main".  En réaction à cette accident, le parc animalier a immédiatement installé une sécurité supplémentaire pour empêcher aux visiteurs de sortir du sentier prévu, a expliqué le directeur de la structure.

L'enfant a ensuite été transféré dans un hôpital. Une enquête a été ouverte afin d'identifier de possibles failles de sécurité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/