Il est devenu, malgré lui, un "superspreader", c'est-à-dire un propagateur très important de la Covid-19. Ce dimanche 21 juin, un homme s'est rendu en boîte de nuit dans le canton de Zurich, en Suisse. Quatre jours plus tard, il a été testé positif au coronavirus. Le soir même, cinq clients ont été infectés, explique les autorités cantonales dans un communiqué.
Les brigades de prévention ont pu consulter la liste de présence dans la boîte de nuit. Les employés ainsi que les clients présents ce soir-là ont été joints un par un. Au total, ce sont près de 300 personnes qui sont appelées à se confiner durant 10 jours, afin de briser les chaînes de contamination.
Les autorités zurichoises ont appelé à la coopération et à la solidarité, selon l'agence de presse suisse Keystone-ATS, rapporte 20 Minutes. Il "est important de respecter les mesures d’hygiène et de distance sociale ainsi que de faire preuve de responsabilité", rappellent-elles, qui menacent de fermer les boîtes de nuit si d'autres cas similaires se présentaient.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte