1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus en Suisse : 300 personnes rassemblées en discothèque confinées

VU DANS LA PRESSE - Un homme du canton de Zurich a été diagnostiqué malade de la Covid-19. Quatre jours auparavant, il avait fréquenté une boîte de nuit. 300 personnes doivent se confiner.

Une boîte de nuit
Une boîte de nuit Crédit : DR
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Il est devenu, malgré lui, un "superspreader", c'est-à-dire un propagateur très important de la Covid-19. Ce dimanche 21 juin, un homme s'est rendu en boîte de nuit dans le canton de Zurich, en Suisse. Quatre jours plus tard, il a été testé positif au coronavirus. Le soir même, cinq clients ont été infectés, explique les autorités cantonales dans un communiqué

Les brigades de prévention ont pu consulter la liste de présence dans la boîte de nuit. Les employés ainsi que les clients présents ce soir-là ont été joints un par un. Au total, ce sont près de 300 personnes qui sont appelées à se confiner durant 10 jours, afin de briser les chaînes de contamination

Les autorités zurichoises ont appelé à la coopération et à la solidarité, selon l'agence de presse suisse Keystone-ATS, rapporte 20 Minutes. Il "est important de respecter les mesures d’hygiène et de distance sociale ainsi que de faire preuve de responsabilité", rappellent-elles, qui menacent de fermer les boîtes de nuit si d'autres cas similaires se présentaient.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Suisse Zurich
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants