1 min de lecture
Sophie Pétronin avait été enlevée au Mali fin 2016.
Crédit : SITE INTELLIGENCE GROUP / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le retour de l'ex-otage française Sophie Pétronin au Mali a suscité l'indignation. Ce dimanche, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a fustigé la décision de l'ex-otage française, alors que les services secrets avaient été mobilisés "pendant plusieurs mois" pour la libérer. Mais selon son fils Sébastien Chadaud-Pétronin, la septuagénaire vit dans la capitale du pays, loin des zones de conflit.
"Je n'ai pas l'impression qu'elle prenne le moindre risque", a-t-il déclaré à la télévision suisse RTS. "Elle vit à Bamako comme 8.000 Français, avec en plus tout un protocole de sécurité. Elle est discrète, elle n'embête personne, elle ne sort pas de son appartement", a-t-il insisté, demandant qu'on "la laisse terminer sa vie comme elle a envie de le faire".
"Si elle était retournée en zone rouge, en zone de guerre, moi-même j'aurais participé à ces critiques, parce que je n'aurais pas compris, et j'aurais même trouvé ça choquant et indécent", a plaidé Sébastien Chadaud-Pétronin dimanche, expliquant que sa mère était malheureuse en Suisse et voulait retrouver sa fille adoptive à Bamako.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte