1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Sophie Pétronin : "Je suis en sécurité", assure l'ex-otage française, de retour au Mali
1 min de lecture

Sophie Pétronin : "Je suis en sécurité", assure l'ex-otage française, de retour au Mali

VU DANS LA PRESSE - Depuis le Mali, où elle était tenue en otage pendant plusieurs années, Sophie Pétronin assure qu'elle est "protégée".

Sophie Pétronin et son fils lors d'une conférence de presse à Bamako au Mali, après la libération.
Sophie Pétronin et son fils lors d'une conférence de presse à Bamako au Mali, après la libération.
Crédit : STRINGER / AFP
Nicolas Barreiro

Libérée en octobre 2020 de l'emprise des jihadistes, l'ancienne otage française, Sophie Pétronin, est retournée en mars dernier au Mali, là où elle était détenue pendant plusieurs années. Une semaine après que la France a appris son retour au Mali, Sophie Pétronin s'est exprimée face aux caméras de nos confrères de BFMTV. Elle dans un premier temps abordé sa prétendue conversion à l'Islam

"Il est où le problème de ma conversion ? Je n'ai jamais été convertie de ma vie. Même pendant les quatre ans de captivité. Un jour, y'en a un qui m'emmerdait trop, je lui ai dit 'toi là, ou tu la boucles ou moi je vais te la boucler' (en arabe). C'est là où il a dit 'oh toi tu connais l'Islam'. J'ai dit 'oui je connais l'Islam'", raconte l'ancienne otage.  

Concernant sa vie au Mali, Sophie Pétronin assure qu'elle est "en sécurité". "Là où je suis, je suis en sécurité, bien gardée, bien protégée, bien nourrie. Je mange bien, je bois bien, je dors bien. J'ai pas de problème", affirme l'ancienne otage à BFMTV. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.