1 min de lecture

Sophie Pétronin de retour au Mali : "Qu'on lui foute la paix", demande son fils

L'ancienne otage française Sophie Pétronin s'est défendue mercredi d'avoir agi de manière irresponsable en retournant au Mali, où elle dit être "chez elle", alors que le gouvernement français a vivement critiqué cette décision. Son fils est monté au créneau.

Sophie Pétronin et son fils Sébastien lors d'une conférence de presse à Bamako après sa libération en octobre 2020

Crédit : STRINGER / AFP

Sophie Pétronin de retour au Mali : "Qu'on lui foute la paix", demande son fils

00:00:58

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Qu'on lui foute la paix". Le fils de Sophie Pétronin ne supporte pas les critiques à l'égard de sa mère. L'ancienne otage est repartie au Mali il y a six mois. Pour le gouvernement et pour d'autres, c'est "irresponsable". Un terme que Sébastien Chadaud-Pétronin, invité de BFMTV ce jeudi, ne veut pas entendre.

"Je trouve que c'est pas très responsable de faire passer ma mère pour quelqu'un qui va mettre en péril les soldats français actuellement en 2021, alors qu'ils savent très bien où elle est, dans les conditions où elle vit, avec toutes les mesures de sécurité qu'elle prend et dans la zone précise où elle est", assure-t-il. "Je n'ai pas l'impression qu'elle soit retournée auprès de ses bourreaux".

"Ma mère serait une délinquante", poursuit-il. "Non, je ne crois pas que ce soit une délinquante. Et si c'est une délinquante, alors c'est aux autorités maliennes de s'exprimer à ce sujet". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info