"Qu'on lui foute la paix". Le fils de Sophie Pétronin ne supporte pas les critiques à l'égard de sa mère. L'ancienne otage est repartie au Mali il y a six mois. Pour le gouvernement et pour d'autres, c'est "irresponsable". Un terme que Sébastien Chadaud-Pétronin, invité de BFMTV ce jeudi, ne veut pas entendre.
"Je trouve que c'est pas très responsable de faire passer ma mère pour quelqu'un qui va mettre en péril les soldats français actuellement en 2021, alors qu'ils savent très bien où elle est, dans les conditions où elle vit, avec toutes les mesures de sécurité qu'elle prend et dans la zone précise où elle est", assure-t-il. "Je n'ai pas l'impression qu'elle soit retournée auprès de ses bourreaux".
"Ma mère serait une délinquante", poursuit-il. "Non, je ne crois pas que ce soit une délinquante. Et si c'est une délinquante, alors c'est aux autorités maliennes de s'exprimer à ce sujet".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte