1 min de lecture Médias

Sky News lance une chaîne d'info sans Brexit

Le groupe de télévision britannique Sky a lancé, ce mercredi 16 octobre, une nouvelle chaîne d'information qui couvrira toutes les actualités... sauf le Brexit. Et cela, afin d'attirer un public lassé d'entendre parler de cette question très clivante au Royaume-Uni.

Certains Britanniques ne veulent plus entendre parler du Brexit
Certains Britanniques ne veulent plus entendre parler du Brexit Crédit : Niklas HALLE'N / AFP
Maria Aït Ouariane et AFP

Tandis que des yeux impatients sont tournés vers Boris Johnson qui est en pleine négociation pour trouver un accord de sortie de l'UE, certains Britanniques n'en peuvent plus d'entendre parler du Brexit. 

Le groupe de télévision Sky a trouvé le moyen parfait pour soulager ses compatriotes. La chaîne a annoncé le lancement d'une nouvelle antenne d'information... sans brexit. Sky News Brexit-Free, qui fonctionnera de 17h à 22 heures du lundi au vendredi, a été créée notamment à la suite d'un récent sondage montrant que 30% des Britanniques ne s'informaient pas du tout, 70% d'entre eux invoquant leur frustration autour de l'interminable saga de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, prévue le 31 octobre.

La principale chaîne d'information du groupe, Sky News, continuera elle à couvrir le Brexit, qui fait l'objet d'intenses négociations entre Bruxelles et Londres pour tenter de parvenir à un accord de divorce, à deux semaines à peine de l'échéance.

"Sky News Brexit-Free est une approche audacieuse, mais après avoir écouté l'opinion du public ces dernières semaines et mois, nous savons que nos téléspectateurs l'apprécieront", a commenté John Ryley, le patron de Sky News. "La nouvelle chaîne donne simplement la possibilité aux gens de faire une pause du Brexit (...) et entendre parler d'autres questions, loin de Westminster et de Bruxelles", a-t-il ajouté.

À lire aussi
Guillaume Peltier sur le plateau d'"On n'est pas couché", le 2 novembre 2019. Télévision
VIDÉO - "On n'est pas couché" : Peltier rend hommage à Sarkozy, "un grand homme"

Les Britanniques avaient voté à 52% par référendum en faveur de la sortie de l'UE le 23 juin 2016, à l'issue d'une campagne clivante accusée d'avoir véhiculé de nombreux mensonges.
Plus de trois ans et demi plus tard, le Brexit a déjà été reporté deux fois et les désaccords demeurent profonds sur la manière de le mettre en oeuvre, plongeant le pays dans une grave crise politique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Brexit Information
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants