1 min de lecture

Brexit : "Il reste beaucoup de travail", estime Michel Barnier

Le négociateur de l'Union Européenne sur le Brexit a néanmoins reconnu des négociations "constructives" ce week-end entre Londres et Bruxelles.

Michel Barnier à Londres, le 5 février 2018

Crédit : Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Rien n'est encore fait alors que le temps presse. Michel Barnier, négociateur de l'Union Européenne (UE) sur le Brexit, a estimé ce dimanche 13 octobre qu'"il reste beaucoup de travail à faire", pour sortir de l'impasse, à seulement 18 jours du divorce prévu entre le Royaume-Uni et l'Union (UE).

Il a néanmoins qualifié de "constructives" les négociations qui ont eu lieu tout le week-end entre Londres et Bruxelles, selon un communiqué de la Commission européenne. Michel Barnier a également informé dimanche soir à Bruxelles les 27 ambassadeurs de l'UE de l'avancée de ses discussions avec le Royaume-Uni. Il doit encore faire un état des lieux auprès du parlement européen puis mardi, devant les ministres des Affaires européennes de l'Union à Luxembourg.

À quelques jours du sommet européen des 17 et 18 octobre à Bruxelles, présenté comme celui de la dernière chance pour éviter une sortie de l'UE sans accord aux conséquences douloureuses, le sort du Royaume-Uni, après 46 ans dans le giron européen, demeure incertain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info