1 min de lecture Brexit

Dominique Strauss-Kahn se dit pro-Brexit

VU DANS LA PRESSE - Pour l'ancien directeur général du FMI, "une bonne part des difficultés de construction de l’Europe depuis quarante ans est liée à la présence de nos amis britanniques".

Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn Crédit : JOEL SAGET / AFP
Elise Denjean

L'Union européenne serait-elle mieux sans le Royaume-Uni ? C'est en tout cas l'avis de Dominique Strauss-Kahn qui s'est confié à nos confrères du Journal du dimanche à l'occasion de la douzième World Policy Conference à Marrakech. 

Ne voulant pas céder au pessimisme, l'ancien directeur général du FMI s'est toutefois montré inquiet quand à la place de l'Europe dans le monde. "Je crains que l’Europe aujourd’hui ne soit en train de passer en seconde division", dit-il. Raison de plus d'être favorable à ce que "les anglais fassent leur chemin de leur côté".

Dominique Strauss-Kahn se définit d'ailleurs comme un "brexiter". "Une bonne part des difficultés de construction de l’Europe depuis quarante ans est liée à la présence de nos amis britanniques, qui n’ont jamais voulu véritablement jouer le jeu, explique-t-il. Alors s'il reste une chance de faire quelque chose en Europe, c'est avec les Anglais (sic) comme partenaires à l'extérieur."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brexit Dominique Strauss-Kahn Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants