1 min de lecture

Dominique Strauss-Kahn se dit pro-Brexit

VU DANS LA PRESSE - Pour l'ancien directeur général du FMI, "une bonne part des difficultés de construction de l’Europe depuis quarante ans est liée à la présence de nos amis britanniques".

Dominique Strauss-Kahn

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Elise Denjean

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'Union européenne serait-elle mieux sans le Royaume-Uni ? C'est en tout cas l'avis de Dominique Strauss-Kahn qui s'est confié à nos confrères du Journal du dimanche à l'occasion de la douzième World Policy Conference à Marrakech. 

Ne voulant pas céder au pessimisme, l'ancien directeur général du FMI s'est toutefois montré inquiet quand à la place de l'Europe dans le monde. "Je crains que l’Europe aujourd’hui ne soit en train de passer en seconde division", dit-il. Raison de plus d'être favorable à ce que "les anglais fassent leur chemin de leur côté".

Dominique Strauss-Kahn se définit d'ailleurs comme un "brexiter". "Une bonne part des difficultés de construction de l’Europe depuis quarante ans est liée à la présence de nos amis britanniques, qui n’ont jamais voulu véritablement jouer le jeu, explique-t-il. Alors s'il reste une chance de faire quelque chose en Europe, c'est avec les Anglais (sic) comme partenaires à l'extérieur."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info