Silvio Berlusconi est mort ce lundi 12 juin à l'âge de 86 ans. Silvio Berlusconi, c'est la "success story" à l'italienne. Celle d'un crooner sur des bateaux de croisière qui devint l'un des hommes les plus puissants de la planète. Un boulimique des affaires d'abord. Sa holding Fininvest, créée en 1978, contrôle médias et services financiers et fera de lui l'une des premières fortunes d'Italie.
Silvio Berlusconi sera ensuite un génie politique incontournable. Député pendant 19 ans et trois fois président du Conseil, il entre en politique en 1994 et fait de Forza Italia son parti de droite libéral, le premier de la péninsule. Au fil des ans, de succès en échec, le Cavaliere s'est transformé en phénix de la politique italienne. Il survit à une opération à cœur ouvert, à la vente de son mythique Milan AC aux Chinois, ou à l'accumulation de condamnations judiciaires.
En 2019, inoxydable, il se présente aux élections européennes à 82 ans. Je suis comme le bon vin qui vieillit, claironne-t-il sur Twitter. Charme et machisme à l'italienne. Berlusconi, ce sera aussi ses fameuses soirées "bunga bunga" avec des prostituées mineures dans sa villa d'Arcore, non loin de Milan. La mort de Silvio Berlusconi laisse de nombreux orphelins en Italie, bien au delà de sa famille politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte