Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier à 03H15, deux bus se sont rentrés dedans, occasionnant la mort d'au moins 38 personnes et en blessant 87 autres, près de près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud-est de Dakar au Sénégal, ont indiqué les pompiers et le parquet. L'accident est le plus meurtrier dans le pays ces dernières années.
Le président sénégalais s'est dit "profondément attristé par le tragique accident routier", et a évoqué un bilan de "40 morts" dans un tweet et décidé d'"un deuil national de trois jours à partir de lundi". Il est attendu sur place dans l'après-midi. Aussi, un conseil interministériel se tiendra lundi pour "la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs", a-t-il précisé.
Le procureur de la République de Kaolack a donné des précisions sur la cause
du drame : "selon les premiers éléments de l'enquête (...), un bus affecté
au transport public de voyageurs, à la suite de l'éclatement d'un pneu, a quitté
sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens
inverse".
Les victimes ont été transportées à l'hôpital de Kaffrine, les carcasses des bus dégagées et la voie de nouveau ouverte à la circulation, selon les pompiers.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.