Un Français est décédé durant le tremblement de terre au Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre et huit autres ont été blessés, a indiqué ce samedi 9 septembre le ministère des Affaires étrangères.
"Nous déplorons le décès d'un ressortissant français à Agadir, suite à un malaise cardiaque pendant le séisme", a fait savoir le Quai d'Orsay, qui a par ailleurs identifié "huit ressortissants" blessés, avec lesquels il assure être "en contact étroit afin de (s')assurer de leur bonne prise en charge".
Agadir se situe à quelque 200 kilomètres à vol d'oiseau d'Ak-Haouz, l'épicentre du séisme, qui a fait plus de 1.300 morts. Le royaume a décrété un deuil national de trois jours, a annoncé le cabinet royal à l'issue d'une réunion présidée par le roi Mohamed VI sur ce séisme, le plus puissant à frapper le pays à ce jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte