Le nombre de morts continue d'augmenter après le séisme survenu lundi 1er janvier, jour du Nouvel An, dans le centre du Japon. D'après un dernier bilan effectué par les autorités locales, le tremblement de terre a fait au moins 62 morts. Auprès de l'Agence France-Presse, un responsable du département d'Ishikawa parle même de plus de 300 blessés, dont 20 graves.
Les équipes de recherche font également face à une météo très défavorable. Les autorités ont mis en garde contre de fortes pluies pour la journée de mercredi et de possibles glissements de terrain dans toute la zone sinistrée, la péninsule de Noto. Aussi, d'autres secousses se sont fait ressentir depuis le séisme.
En marge de ce tremblement de terre, un violent incendie s'est déclaré après qu'avion de ligne qui atterrissait a percuté un appareil plus petit des garde-côtes japonais, qui, lui, se préparait à décoller pour fournir des biens de première nécessité aux sinistrés du séisme. Cinq des six occupants de l'avion des garde-côtes sont morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte