Crise internationale oblige, Emmanuel Macron a rendu une visite éclaire ce samedi matin dès 7h30 aux agriculteurs, avant d'inaugurer cette première édition du salon de l'agriculture depuis deux ans.
Face aux acteurs du monde rural, le chef de l'État a pris un ton tout aussi grave, affirmant que la guerre allait durer, et que les mois, voire les années à venir allaient être difficile, tout en essayant de les rassurer sur le soutien de la France et de l'Europe : "Ce ne sera pas sans conséquences sur le prix du bétail, l'augmentation des coût de l'énergie", a-t-il prévenu, ajoutant que "cette guerre aura une conséquence sur nos vies".
Ce 58e salon de l'agriculture ne ressemble donc à aucune autre. La bonne humeur habituelle des visites présidentielles est très loin. Jean Castex a pris le relais et aura le droit de boire quelques verres de vin et de déguster les produits qui lui seront proposés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte