Alors que l'armée ukrainienne a déjoué un assaut russe à Kiev dans la nuit de ce samedi 26 février et que les affrontements se poursuivent dans la capitale et partout en Ukraine, c'est une autre ville est tombée ce samedi matin dans les mains de Vladimir Poutine. L'armée russe a annoncé en effet avoir pris Melitopol, une ville de 150.000 habitants dans le sud-est du pays.
Moscou annonce également attaquer les structures militaires ukrainiennes avec des missiles de croisières navals et aériens. Pourtant, le commandement des forces armées ukrainiennes avait dit que les occupants russes n'avaient pour le moment pris "aucune de nos villes".
Les Russes arrivent cependant à encercler les grandes villes malgré cette résistance. Un avion de transport russe a été abattu à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Kiev et de nombreux parachutistes ont été aperçu dans le ciel, tentant de débarquer dans la capitale. Le maire de Brovary à côté de Kiev a notamment demandé à ses citoyens de mettre un ruban jaune sur leur bras gauche pour être mieux identifié.
Salon de l'agriculture - Emmanuel Macron est présent sur place Porte de Versailles depuis 7h30. Le chef de l'État va inaugurer cette édition un peu spéciale aux alentours de 9h avant de laisser la main à Jean Castex, en pleine crise internationale.
Cérémonie des César - La cérémonie s'est ouverte ce vendredi 25 février 2022 et les votants ont sacré deux jeunes espoirs : Anamaria Vartolomei et Benjamin Voisin la star d'Illusions perdues, l'un des grands vainqueurs de la soirée.
Rugby - La France se déplace ce samedi en Ecosse dans le cadre du 3e match du Tournoi des Six Nations. Une 3e victoire consécutive des Bleus les rapprocheraient d'un Grand Chelem, alors que ces derniers courent derrière depuis 12 ans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.