1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Salon annuel de la gastronomie : pourquoi il sera interdit d'y manger
1 min de lecture

Salon annuel de la gastronomie : pourquoi il sera interdit d'y manger

L'exposition annuelle Food Expo, consacrée à la gastronomie mondiale, ne permet pas le retrait du masque aux exposants et aux visiteurs à cause du Covid. Durant 5 jours, il sera interdit de manger au salon de la gastronomie

Photographie aérienne de Hong-Kong
Photographie aérienne de Hong-Kong
Crédit : PETER PARKS / AFP
Iska Sultan & AFP

Food Expo est un salon à Hong-Kong, qui rassemble des milliers de visiteurs ainsi que quelques centaines d'exposants. Cet évènement populaire s'adresse à tout les publics, et permet de découvrir la gastronomie mondiale chaque année durant 5 jours.


Cependant du 11 au 15 août 2022 l'espace dégustation qui fait partie intégrante du salon, ne sera pas là, et tout les participants devront garder leurs masques. Cette annonce de Sophia Chong, PDG par intérim de l'exposition, est expliquée par les restrictions liées au coronavirus en Chine.

En effet, c'est la troisième année en Chine que s'applique la politique du "Zéro Covid". La Chine applique de strictes mesures aux frontières et une distanciation sociale règlementée. Il est interdit aussi de se rassembler à plus de 4 personne dans les lieux publics. Hong-Kong a enregistré la semaine dernière entre 3000 et 4000 cas de Covid par jour, des chiffres ne permettant pas d'alléger les restrictions.

Ces interdictions pour le salon interviennent au lendemain d'une autre décision prise par le gouvernement : l'interdiction de manger dans des tribunes au Hong-Kong Sevens, un évènement de rugby populaire en novembre. Il sera possible de boire mais il faudra mettre un masque entre chaque gorgée.

Pas d'impact pour le salon de la gastronomie

À écouter aussi

Les visiteurs de cette exposition viennent principalement pour découvrir la grande diversité de nourriture présente.  "Nous comprenons que les visiteurs souhaitent goûter les échantillons" dit Mme Chong. La PDG par intérim au Trade Development Council, rajoute que cette décision n'a aucun impact sur l'exposition, ces interdictions étaient déjà en vigueur l'année dernière. Il est rapporté que le nombre d'exposants à la Food Expo dépasse celui de l'année précédente prouvant la popularité de l'évènement.

En attendant une amélioration de la situation, Mme Chong espère "reprendre cet arrangement après la pandémie lorsque cela sera sûr et hygiénique de le faire", permettant ainsi, une meilleure expérience pour les participants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.