Alors qu'un groupe de musique de cantopop se produisait sur scène, un des écrans géants projetant le concert s'est détaché, jeudi 28 juillet à Hong Kong. Plusieurs artistes présents sur la scène du Hong Kong Colyseum ont été blessés. Le concert a évidemment dû être stoppé en urgence.
Cinq danseurs ont été blessés, dont un gravement. Ce dernier se trouve toujours en soins intensifs, selon des informations de la police de Hong Kong à CNN. Dans sa chute, l'écran de quatre mètres carrés n'a blessé aucun des douze membres du groupe de pop cantonaise Mirror, précise encore CNN. Seuls les danseurs qui accompagnaient le groupe ont été blessés.
Les images très impressionnantes de l'accident ont vite fait le tour des réseaux. Un numéro d'urgence a été mis en place pour la sécurité psychologique des 10.000 spectateurs présents sur place. L'organisateur du concert s'est exprimé à travers un post sur Facebook, s'excusant d'avoir pu "causé un malaise aux téléspectateurs ou aux autres personnes concernés".
Selon CNN, l'accident a eu lieu alors que de nombreux fans avaient déjà alerté de la condition de la scène et des écrans suspendus. Une pétition avait même été créée demandant aux organisateurs plus de sécurité pour les artistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte