1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hong Kong : un écran géant s'effondre sur des danseurs lors d'un concert
1 min de lecture

Hong Kong : un écran géant s'effondre sur des danseurs lors d'un concert

VU DANS LA PRESSE - L'accident s'est déroulé en plein milieu du spectacle, jeudi 28 juillet : un écran géant s'est détaché, blessant plusieurs artistes.

Les secours sont intervenus après l'accident au Hong Kong Colyseum le 28 juillet 2022
Les secours sont intervenus après l'accident au Hong Kong Colyseum le 28 juillet 2022
Crédit : Handout / COURTESY OF ANONYMOUS SOURCE / AFP
Robinson Hollanders

Alors qu'un groupe de musique de cantopop se produisait sur scène, un des écrans géants projetant le concert s'est détaché, jeudi 28 juillet à Hong Kong. Plusieurs artistes présents sur la scène du Hong Kong Colyseum ont été blessés. Le concert a évidemment dû être stoppé en urgence.

Cinq danseurs ont été blessés, dont un gravement. Ce dernier se trouve toujours en soins intensifs, selon des informations de la police de Hong Kong à CNN. Dans sa chute, l'écran de quatre mètres carrés n'a blessé aucun des douze membres du groupe de pop cantonaise Mirror, précise encore CNN. Seuls les danseurs qui accompagnaient le groupe ont été blessés.

Les images très impressionnantes de l'accident ont vite fait le tour des réseaux. Un numéro d'urgence a été mis en place pour la sécurité psychologique des 10.000 spectateurs présents sur place. L'organisateur du concert s'est exprimé à travers un post sur Facebook, s'excusant d'avoir pu "causé un malaise aux téléspectateurs ou aux autres personnes concernés".

Selon CNN, l'accident a eu lieu alors que de nombreux fans avaient déjà alerté de la condition de la scène et des écrans suspendus. Une pétition avait même été créée demandant aux organisateurs plus de sécurité pour les artistes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire