1 min de lecture Une lettre d'Amérique

Ruth Bader Ginsburg, juge de la Cour suprême et icône de l'Amérique anti-Trump

PODCAST - Juge depuis 1993, et symbole de la défense des droits des femmes aux États-Unis, la vie de Ruth Bader Ginsburg fait l’objet d’un documentaire nommé aux Oscars et d’un film.

Une Lettre d'Amerique 245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals iTunes RSS
>
46. Pourquoi Ruth Bader Ginsburg est une icône de l'Amérique anti-Trump Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page du podcast
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Thomas Pierre

"RBG". Ces initiales, devenues un symbole de la résistance anti-Trump, sont celles de Ruth Bader Ginsburg, l’une des neufs juges de la Cour suprême américaine. À 87 ans, son visage frêle de grand-mère, aux lunettes trop larges et au chignon toujours impeccable, se retrouve sur des badges, des magnets, des autocollants, des sacs...

Juge depuis 1993, et icône des droits des femmes aux États-Unis, la vie de RBG fait l’objet d’un documentaire nommé aux Oscars et d’un film. On parle d'elle dans des séries télé, des dessins animés. Il y a même un lego RBG… Une notoriété rarement égalée dans un pays où les juges de la Cour suprême sont pourtant des "stars".

Nommés à vie par le président, ces "sages" ont un poids immense dans le pays. Leur désignation fait souvent l’objet d’une lutte épique entre Républicains et Démocrates. Une fois en place, qu'ils soient conservateurs ou libéraux, leur unique préoccupation devient la défense de la Constitution, en toute indépendance du président et des partis qui les ont soutenus.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Une lettre d'Amérique Donald Trump États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants