Après l'effondrement de l'URSS, comme beaucoup de Russes, Vladimir Poutine a connu des fins de mois difficiles. À l'époque, au début des années 1990, il aurait ainsi été chauffeur de taxi à ses heures perdues pour joindre les deux bouts. Des confidences obtenues dans un documentaire Russie. Histoire récente bientôt diffusé sur la chaîne Channel One.
"Parfois, il fallait que je gagne un peu d'argent en plus", y assure le président russe, expliquant qu'il travaillait occasionnellement comme chauffeur de taxi pour augmenter ses revenus. "Je veux dire, gagner de l'argent supplémentaire avec la voiture, en tant que chauffeur privé. C'est désagréable d'en parler pour être honnête mais, malheureusement, c'était le cas", ajoute-t-il dans ce documentaire.
Fidèle serviteur de l'Union soviétique, Vladimir Poutine dit avoir été consterné lorsqu'elle s'est effondrée, qualifiant un jour cet effondrement de "plus grande catastrophe géopolitique du XXe siècle". "Après tout, qu'est-ce que l'effondrement de l'Union soviétique ? C'est l'effondrement de la Russie historique sous le nom d'Union soviétique".
Ancien agent des services secrets du KGB, le maître du Kremlin a déjà déploré par le passé la chute de l'empire soviétique, estimant une trentaine d'années plus tard, que cet événement demeure une "tragédie" pour la "plupart des citoyens" La fin de l'URSS a entraîné une période d'instabilité qui a plongé de nombreuses personnes dans la pauvreté, alors que la Russie nouvellement indépendante passait du communisme au capitalisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.