1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Russie : une fusillade dans une école fait au moins 13 morts dont 7 enfants
1 min de lecture

Russie : une fusillade dans une école fait au moins 13 morts dont 7 enfants

Une fusillade dans une école du centre de la Russie a fait au moins 13 morts dont 7 enfants, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Le tireur s'est suicidé.

Le drapeau russe (illustration).
Le drapeau russe (illustration).
Crédit : ANATOLII STEPANOV / AFP
William Vuillez & AFP

Une fusillade a éclaté lundi 26 septembre dans une école d'Ijevsk dans le centre de la Russie faisant au moins 13 morts dont 7 enfants, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Le tireur s'est suicidé. "Les policiers ont retrouvé le corps de l'homme qui a ouvert le feu. Selon nos informations, il s'est suicidé", a indiqué le ministère. "Selon des données préliminaires, 13 personnes, dont 6 adultes et 7 mineurs, ont été victimes du crime, 14 enfants et 7 adultes ont elles été blessés", a indiqué de son côté le Comité d'enquête de Russie dans un communiqué.

"Il y a des victimes parmi les enfants et des blessés", avait indiqué un peu plus tôt le gouverneur de la région, Alexandre Bretchalov, visiblement ému, dans une vidéo publiée sur Telegram. Selon lui, "une personne non-identifiée est entrée dans l'école" avant de "tuer le garde" et d'ouvrir le feu à l'intérieur de l'école, notamment sur les enfants. Il précise que "l'évacuation est terminée" et "l'ensemble du périmètre est bouclé". 

La Garde nationale russe, les services de sécurité du FSB et "les autorités en charge de l'enquête" sont déjà sur place. Ijevsk est la capitale de la république d'Oudmourtie dans le centre du pays, juste à l'ouest du massif de l'Oural qui marque la séparation entre la Russie européenne et la Russie asiatique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

<