La Russie a annoncé, ce lundi 4 octobre, avoir réussi à lancer un missile de croisière hypersonique Zircon depuis un sous-marin nucléaire. "Ce tir est un succès", a assuré le ministère russe de la Défense dans un communiqué envoyé sur l'application de messagerie russe Telegram.
Toujours selon le communiqué, le missile s'est abattu, comme prévu, sur une cible d'exercice dans la mer de Barents, au nord de la Russie. Une vidéo, publiée par le ministère, montre l'engin s'envolant dans un éclat de lumière au milieu de la nuit.
Le président russe, Vladimir Poutine, avait décrit un "grand événement" après le premier lancement réussi d'un missile de ce type, il y a un an, en octobre 2020. Selon Moscou, cette technologie serait "invincible".
Cette arme peut atteindre une vitesse cinq fois supérieure à la vitesse du son, autour de 6.100 km/h. Une rapidité qui rend la détection très compliquée, et l'interception plus encore. Le régime nord-coréen travaille également sur son développement. Des manoeuvres qui inquiète les Occidentaux, et plus particulièrement les États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte