Le principal opposant russe à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, placé en réanimation après un empoisonnement présumé, ne sera pas transféré à l'étranger en raison de son état de santé "instable", a indiqué Kira Yarmysh, sa porte-parole, le 21 août. Cette dernière dénonce une décision qui "menace sa vie".
"Le médecin-en-chef a annoncé que Navalny n'est pas transportable. Son état est instable", a indiqué Kira Iarmych sur Twitter, tout en estimant qu'il serait "mortellement dangereux de le laisser à l'hôpital non équipé à Omsk avec un diagnostic toujours pas fait".
Alexeï Navalny était dans un vol de la Sibérie pour Moscou le 19 août quand l'avion a dû atterrir en urgence en raison de la dégradation subite de son état de santé. "Nous pensons qu'Alexeï a été empoisonné avec quelque chose mélangé à son thé. Il n'a rien bu d'autre ce matin", avait alors précisé sa porte-parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte