Evguéni Prigojine est bien décédé. Le chef de la milice Wagner fait partie des victimes du crash d'un avion, survenu mercredi 23 août en Russie. Son décès a été confirmé par l'expertise génétique, a annoncé le Comité d'enquête russe ce dimanche 27 août. Neuf autres personnes se trouvaient à bord de l'appareil et ont perdu la vie dans cet accident.
Les identités de toutes les victimes ont été confirmées et correspondent bien à la liste des passagers et du personnel présents sur ce vol, reliant Moscou à Saint-Pétersbourg. Propriété de Prigojine, l'avion s'est écrasé dans la région de Tver. Après le crash de l'appareil, le groupe Wagner avait notamment pris la parole pour indiquer la mort de son chef.
"C'était un homme au destin compliqué, qui a commis de graves erreurs dans sa vie, mais qui obtenait les résultats qu'il fallait", avait réagi Vladimir Poutine au sujet d'Evguéni Prigojine. Au mois de juin, le leader du groupe Wagner s'est rebellé contre l'autorité russe avec une tentative de mutinerie, finalement avortée.
Le Comité d'enquête russe n'a pas donné de détails supplémentaires sur la cause probable de ce crash aérien. De son côté, Vladimir Poutine a promis que des investigations seraient menées pour comprendre les circonstances de ce drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte