1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Russie : des systèmes anti-aériens sur les toits de Moscou
1 min de lecture

Russie : des systèmes anti-aériens sur les toits de Moscou

Le Kremlin envisagerait d'éventuelles frappes sur Moscou, et s'y préparerait en installant des systèmes de défense anti-aérienne.

Illustration d'un système de défense anti-aérienne russe Pantsir
Illustration d'un système de défense anti-aérienne russe Pantsir
Crédit : Paul GYPTEAU / AFP
Russie : des systèmes anti-aériens sur les toits de Moscou
00:01:01
Sophie Joussellin

Photos et vidéos se sont multipliées sur les réseaux sociaux, dévoilant un spectacle peu habituel dans les rues de Moscou. Une immense grue jaune dépose sur les toits d'un bâtiment administratif un système anti-aérien russe Pantsir. Un autre véhicule blindé surmonté de sa tourelle et de ses canons est déjà installé sur le toit du ministère russe de la Défense.

Une vidéo tournée le 6 janvier montre un équipement similaire, mais lui se trouve sur les bords de la Moskova, à une dizaine de km de la résidence de Vladimir Poutine, une immense Datcha perdue dans les bois, à l'ouest de la capitale. 

S'agit-il du signe d'une possible aggravation du conflit, avec les nouvelles livraisons d'armes à occidentales à Kiev ? Ou s'agit-il d'une véritable crainte de la Russie ? La peur de voir la capitale et les hauts lieux du pouvoir touchés par les frappes ukrainiennes ? Il y a quelques semaines, la destruction de plusieurs bases militaires sur le territoire russe, dont une à moins de 200 km de la capitale, avaient sérieusement inquiété le Kremlin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire